En direct
A suivre

Le chef émérite Miki Nozawa tué pour des nouilles trop cuites

Image d'illustration. Image d'illustration.[AFP]

Il était l’ami de la jet-set. L’ancien dirigeant russe Mikhail Gorbatchev, le chanteur Phil Collins, l’acteur Denzel Washington ou encore le top-model Naomi Campbell étaient tous venus manger dans son restaurant mondialement connu. Le chef japonais Miki Nozawa, 57 ans, spécialiste de la cuisine nippo-italienne, est décédé dans des circonstances tragiques.

Deux de ses clients étaient récemment repartis furieux de son établissement. Motif ? La cuisson de leurs nouilles ne les avait pas satisfaits. Alors ils l’ont tué.

Les deux agresseurs de Miki Nozawa, des artisans de l’île allemande de Sylt où était situé le restaurant du chef japonais, étaient venus goûter un plat à base de nouilles sautées à la poêle composé de légumes et d’un émincé de bœuf.

Sauf que, les saveurs proposées ce jour par le grand chef nippon n’auraient pas du tout été du gout des clients qui, fort mécontents, seraient partis sans régler la note.

Miki Nozawa les auraient alors retrouvés un peu plus tard dans la nuit au Z1, un bar dansant de la ville. C’est là qu’une violente dispute aurait éclaté entre les trois hommes. Les deux artisans, âgés de 36 et 50 ans, passablement alcoolisés, se seraient déchainés avec une violence inouïe sur le Japonais, décédé d’une hémorragie interne à l’hôpital où il avait été conduit en urgence.

"Il a perdu connaissance. Mais ils ont continué à le frapper au sol sur la tête sans s’arrêter", a expliqué un témoin au quotidien allemand Sylter Rundschau. "Miki avait une grande blessure au front et des lèvres explosées", rapporte de son côté l’ex-épouse de Nozawa.

La dépouille du chef a rejoint Tokyo, sa ville natale, où elle doit être enterrée. Quant aux deux agresseurs, ils ont été retrouvés après avoir pris la fuite. Ils risquent chacun une peine de 15 années d’emprisonnement. 

 

L'hôtel le plus sale du monde affiche complet

Ivre, il meurt étouffé par une tranche de jambon

Ivre, il plonge dans l'aquarium du restaurant

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités