En direct
A suivre

Djokhar Tsarnaev a laissé des messages dans le bateau où il se cachait

Un homme devant une photo de Djokhar Tsarnaev postée sur le réseau VKontakte, à Moscou, le 19 avril 2013. Un homme devant une photo de Djokhar Tsarnaev postée sur le réseau VKontakte, à Moscou, le 19 avril 2013.[AFP]

Alors qu’il se cachait dans un bateau pour échapper à la police, Djokhar Tsarnaev avait pris le temps de griffonner un message exposant ses motivations, a révélé hier la chaîne américaine CBS.

Le coauteur du double attentat de Boston, qui a fait trois morts le 15 avril dernier, avait écrit sur la paroi intérieure du bateau, faute de papier.

Selon le journaliste John Miller, ancien porte-parole du FBI, le terroriste a expliqué que les attentats étaient «des représailles aux crimes américains contre des musulmans dans des endroits comme l’Irak et l’Afghanistan» et que «les victimes des attentats de Boston étaient des “victimes collatérales“, de la même manière que des innocents sont des victimes collatérales des guerres menées par les Etats-Unis à travers le monde».

Djokhar Tsarnaev a également écrit qu’il n’était «pas endeuillé» par la mort de son frère, parti selon lui en «martyr pour le paradis», et qu’il espérait «le rejoindre très prochainement. Djokhar Tsarnaev, dont la première audience est fixée au 30 mai, risque la peine de mort

 

Vidéo : un survivant des attentats de Boston acclamé par la foule

Braqué par les Tsarnaev, Dany raconte son cauchemar

Djokhar Tsarnaev, un adolescent ordinaire

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités