En direct
A suivre

En direct : le terroriste de Boston pourrait avoir été localisé

La chasse à l'homme à Watertown pour retrouver le suspect n°2[MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

La ville de Boston et sa proche banlieue sont le théâtre d'une véritable chasse à l'homme déclenchée dans le nuit de jeudi à vendredi. Objectif : arrêter Dzhokhar Tsarnaev, l'un des deux Tchétchènes impliqués dans les attentats du marathon. Son frère Tamerlan est décédé dans nuit après un échange de tir avec la police.

 

15:50 : Selon les médias américains, Dzhokhar Tsarnaev pourrait être encerclé par les forces de police dans un immeuble de la banlieue de Boston.

 

 

15:10 : Dzhokhar Tsarnaev est devenu l'ennemi public n°1. Il est activement recherché dans la ville de Watertown et Boston, bouclées par les forces de l'ordre. La BRIC a diffusé l'avis de recherche :

 Crédit : BRIC

 

 

14:20 : La cavale des frères Tsarnaev a commencé jeudi soir vers 22H30. Identifiés sur le campus du Massachussets Institute of Technologies (MIT), ils ont tué un policier au cours de l'accrochage.

Crédit : IDE

 

 

13:30 : Boston en état de siège

Toute la population de Boston et de sa banlieue, soit environ un million de personnes au total, a reçu vendredi matin l'ordre de rester chez elle. Tous les transports en commun ont été mis à l'arrêt, les écoles publiques sont fermées.

 Crédit Photo : DARREN MCCOLLESTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

 

"Nous demandons aux gens de rester chez eux, les portes fermées et de n'ouvrir à personne d'autre qui ne s'identifierait pas comme la police", a déclaré Deval Patrick, gouverneur du Massachussets lors d'une conférence de presse, selon l'AFP. 

"Cela s'applique à Watertown, où nous nous trouvons actuellement mais aussi à Cambridge, Waltham, Newtown et Belmont, et pour l'heure à tout Boston"

Les maisons sont fouillées par les forces de l'ordre. Des photos circulent sur Twitter, postées par des riverains cloitrés chez eux. La police de Boston a réagi sur son compte Twitter :

Attention : ne pas compromettre la sécurité des agents en diffusant les lieux où les appartements ou maisons sont fouillés.

 

 

 Crédit Photo : MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

 

12:20 : La police fédérale américaine a diffusé jeudi des photos et des vidéos de deux suspects dans les attentats commis en marge du marathon de Boston lundi, lançant un appel au public pour recueillir des informations sur ces deux hommes.

 

 

 

Attentat de Boston : un des suspects est mort  

Boston : la police traque le deuxième suspectxième suspect

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités