En direct
A suivre

La burqa pour protéger les bébés des prédateurs sexuels ?

Faut-il des burqas en Arabie Saoudite pour protéger les bébés des viols ? Faut-il des burqas en Arabie Saoudite pour protéger les bébés des viols ?[Massoud Hossaini / AFP]

Pour protéger les nourissons des agressions sexuelles, le port de la burqa serait approprié. Cette théorie, avancée à la télévision par un responsable religieux saoudien, a déclenché une controverse dans le monde musulman.

C'est une véritable levée de boucliers qu'a déclenché Abdullah Daoud, un cheikh saoudien, en affirmant que la burqa serait une protection efficace pour écarter des fillettes les prédateurs sexuels. Interrogé par Al-Madj TV, le dignitaire a affirmé fonder sa proposition sur de nombreux cas d'agressions sexuelles relevés dans le royaume wahhabite.

Mais sur les réseaux sociaux - Twitter en particulier - ce projet a été vivement critiqué. Pour les uns, il s'agit d'une intrusion dans la vie privée. Pour les autres, le cheikh Daoud dénigrerait ainsi l'Islam et la charia. C'est notamment la position d'un juriste éminent, Mohammed al-Jzlanaun, qui a invité les fidèles à ne pas tenir compte de l'idée du cheikh, dont les conséquences représenteraient une injustice pour les nourissons.

 

Et aussi sur DirectMatin.fr : 

Jeannette Bougrab : "J'ai vu les ravages du communautarisme"

Des "patrouilles islamistes" à Londres pour appliquer la charia

Nouveaux tags islamophobes à Ozoir-la-Ferrière

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités