En direct
A suivre

Londres : deux morts dans le crash d'un hélicoptère

L'accident d'hélicoptère en plein centre de Londres a fait deux morts ce mercredi. L'accident d'hélicoptère en plein centre de Londres a fait deux morts ce mercredi.[AFP]

Un hélicoptère s'est écrasé ce mercredi matin à Lambeth, quartier du sud de Londres très fréquenté en cette heure de pointe. L'accident a fait deux morts selon la police britannique. Deux autres personnes ont été conduites blessées dans un hôpital du sud de la ville.

L'appareil s'est écrasé peu avant 8 heures (heure locale) à proximité de la gare de Vauxhall. Selon les premiers éléments, il aurait heurté la grue d'un chantier situé en face de l'immeuble du MI-6, les services secrets britanniques.

Au moment du crash, il semblerait qu'une seule personne, le pilote, était dans l'hélicoptère.

Paul Ferguson, un témoin interviewé par la BBC, a indiqué : "Il y a eu un flash et l'hélicoptère a plongé vers le sol. Il a explosé et vous pouvez imaginer la fumée qui en est sortie".

 

Le mauvais temps en cause ?

Les médias britanniques affirment que les mauvaises conditions climatiques pourraient être à l'origine de l'accident.

Une soixantaine de pompiers luttaient pour éteindre l'incendie provoqué par le crash.

Un film amateur diffusé par la télévision britannique montrait l'étendue des dégâts : flammes et débris sur la chaussée.

Les médias britanniques diffusaient aussi ce mercredi matin des photos d'un nuage de fumée noire s'élevant au dessus de bâtiments le long d'une rue.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités