Un mois après avoir gagné à la loterie, il meurt empoisonné

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Urooj Khan, qui venait de gagner un million de dollars, a été empoisonné au cyanure. [HO / ILLINOIS LOTTERY / AFP]

Urooj Khan n'aura pas eu le temps de profiter de son jackpot d'un million de dollars. L'homme est décédé après avoir été empoisonné au cyanure, la veille d'empocher le chèque, rapporte le journal Chicago Tribune.  

En juin dernier, Urooj Khan, âgé de 46 ans, achète dans une supérette deux tickets de jeu à gratter. Il découvre, quelques secondes après, qu'il a remporté le gros lot. Il se met alors à sauter en l'air en criant : "j'ai gagné un million, j'ai gagné un million". Quelques jours plus tard, lors de la remise d'un chèque géant symbolique, l'homme entouré de sa femme et de sa fille évoque ses projets. Il souhaitait régler ses factures et investir dans une blanchisserie.

Mais la joie aura été de courte durée car un mois plus tard Urooj Khan meurt. Ce, juste avant de toucher réellement son chèque. Selon un document judiciaire, dont le Chicago Tribune a eu une copie, ce 20 juillet, l'homme est rentré à son domicile après sa journée de travail, a dîné puis est allé se coucher une heure plus tard. Dans la nuit, pris de violentes douleurs, il est transporté à l'hôpital où il décède.

Dans un premier temps, son décès est classé comme étant dû à des causes naturelles. Mais quelques jours après, un membre de sa famille émet des doutes sur les circonstances de la mort d'Urooj Khan. Le bureau des médecins légistes de l'hôpital Cook County Medical acceptent alors de rouvrir le dossier et découvrent après des tests toxicologiques que l'homme a été empoisonné au cyanure.

Depuis, la police a reclassifié le décès en homicide. Selon le Chicago Tribune, les autorités envisageraient d'exhumer le corps pour faire des tests plus approfondis. 

 

Lire également sur Directmatin.fr : 

En instance de divorce, il verse du white spirit dans la bouilloire

A 14 ans, elle tente d'empoisonner deux garçons

EuroMillions : un papa de Revel empoche 102 millions