En direct
A suivre

Le cartable pare-balles entre dans les cours d'écoles américaines

Illustration. Ces cartables ressemblent aux autres, pourtant ils protègent l'enfant des balles.[ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP]

La panique et l’émoi qui a suivi la fusillade de Newton incitent les parents américains à équiper leurs enfants de cartable pare-balles. A l’effigie des héros préférés des enfants, ces cartables ne semblent pas si différents des autres. Pourtant ces sacs sont composés de tubes de carbone... capables d’arrêter les balles.

L’entreprise américaine '"Amendment II" les commercialise depuis six mois, mais depuis la fusillade dans l’école de Newtown et les 20 petits élèves tués, ses ventes ont triplé selon BFM-TV.

"Le concept est apparu après ce qui s’est passé dans les écoles, les enfants doivent être protégés", explique un responsable de cette entreprise qui vend également des gilets pare-balles pour les policiers et les soldats.

"Cela s’étend au monde entier. Car les gens qui envoient leur enfant à l’étranger voient ce qui peut se passer maintenant, et veulent eux aussi protéger leurs enfants".

Mais cette protection a un coût. Ces sacs à dos pare-balles coûtent entre 150 et 300 dollars (soit de 110 à 225 euros). 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités