En direct
A suivre

Maryrose Kristopik et Victoria Soto, ces institutrices qui ont sauvé leurs élèves

L'entrée de l'école Sandy Hook, le 15 décembre 2012.[DON EMMERT / AFP]

Six adultes sont morts lors de la terrible fusillade de l'école Sandy Hook dans le Connecticut vendredi. Parmi, eux la psychologue de l'école, la directrice et Victoria Sotto, une enseignante qui a sacrifié sa vie pour sauver les élèves de sa classe.

Les détails sur le déroulement de la tuerie de l'école Sandy Hook dans le Connecticut qui a fait selon le dernier bilan 27 morts dont le tireur, arrivent au compte-goutte depuis ce samedi. Les informations recueillies par les médias américains soulignent en tout cas le sacrifice des membres du corps enseignants pour sauver plusieurs enfants.

Adam Lanza, le tueur présumé, serait entré dans l’école et aurait alors ouvert le feu rapidement tuant d’abord Dawn Lafferty Hochsprung, la principale de l’école et Mary Sherlach, la psychologue.

Il aurait ensuite croisé dans un couloir Victoria Soto, un professeur de 27 ans qui avait caché 16 élèves dans un placard. Cette dernière aurait eu un comportement héroïque selon des témoignages. Elle aurait indiqué au tueur que les élèves de sa classe se trouvaient en cours de sport et n’étaient donc pas là. Un mensonge qui a vraisemblablement sauvé les bambins, mais pour lequel elle a perdu la vie.

 

Le tueur tambourinait à la porte

D'autres témoignages racontent l'histoire de Maryrose Kristopik, la professeur de musique de Sandy Hook. Elle aurait sauvé vingt élèves, en les enfermant dans un placard et en leur faisant réciter des prières et en leur expliquant qu'elle les aimait beaucoup : "Je leur ai expliqué qu'il y avait un méchant monsieur dans l'école. Je ne voulais pas leur en dire plus" a-t-elle confié à MailOnline.

Le groupe qui se tenait la main pendant ces minutes terribles est vraiment miraculé. Car Adam Lanza aurait tambouriné contre la porte de la classe en criant : "Laissez-moi entrer ! Laissez-moi entrer !". Mais une des portes était bloquée par des instruments et Maryrose Kristopik bloquait l'autre pour protéger les enfants.

 

Et aussi sur Directmatin.fr : 

Ce que l'on sait du tueur de Sandy Hook

Les fusillades les plus meurtrières aux Etats-Unis

Obama au bord des larmes

Diaporama : les Etats-Unis en deuil

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités