En direct
A suivre

Chine : un homme poignarde 22 enfants

Image d'illustration.[AFP]

Un homme a blessé vendredi à coups de poignard 22 enfants et un adulte devant une école primaire située dans le centre de la Chine.

Selon la porte-parole du district de Guangshan (province du Henan), l’assaillant a été interpellé et « placé en détention ».

L’agence de presse Nouvelles de Chine a apporté des nouvelles rassurantes des victimes : le pronostic vital n’est engagé pour aucune d’entre elles.

Depuis trois ans, le gouvernement chinois doit faire face à une recrudescence de ce type d’attaques. En août dernier, un adolescent originaire de la province du Liaoning avait massacré au couteau 8 personnes et en avait blessé 5 autres.

En avril 2010, deux autres attaques de ce genre avaient eu lieu à 24 heures d’intervalle faisant 34 blessés, tous des enfants.

D’après les spécialistes, cette soudaine apparition d’attaques à l’arme blanche serait le reflet du fossé qui se creuse actuellement en Chine entre riches et pauvres.

Ils évoquent également une augmentation des pathologies mentales inhérentes au stress du rythme de vie devenue plus rapide dans le pays avec l’introduction de l’économie de marché.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités