En direct
A suivre

Gaza : un Palestinien mineur tué dans un raid aérien israélien

Un palestinien dit adieu à  Hmeid Abu Daqqa à la morgue de l'hôpital de Khan Yunis, le 8 novembre 2012 [Said Khatib / AFP] Un palestinien dit adieu à Hmeid Abu Daqqa à la morgue de l'hôpital de Khan Yunis, le 8 novembre 2012 [Said Khatib / AFP]

Un adolescent palestinien a été tué jeudi après-midi par un raid aérien de l'armée israélienne dans le sud de la bande de Gaza, près de la frontière avec Israël, a-t-on annoncé de sources médicales palestiniennes.

"Hmeid Younès Abou Daqqa, 13 ans, a été tué par des balles tirées par un hélicoptère israélien au cours d'une incursion dans les localités d'Abbasan et Qarara", à l'est de Khan Younès, a précisé à l'AFP le porte-parole des services de santé du gouvernement du Hamas, au pouvoir à Gaza, Achraf al-Qoudra.

Des témoins ont affirmé que des hélicoptères israéliens avaient ouvert le feu pendant que des chars israéliens effectuaient une incursion limitée à l'est de Khan Younès.

Des combattants palestiniens ont tiré des obus de mortier sur les chars, déclenchant de brefs échanges de tirs, selon les témoins.

Interrogée, l'armée israélienne a indiqué qu'elle vérifiait ces informations.

Une source militaire israélienne a de son côté fait état d'un soldat israélien blessé jeudi lors d'accrochages survenus dans le même secteur avec des Palestiniens près de la barrière de sécurité entre le sud d'Israël et la bande de Gaza.

"Un soldat a été très légèrement blessé quand des assaillants ont tiré une roquette contre une patrouille de l'armée près de la barrière de sécurité, à la hauteur du kibboutz Nirim", a précisé cette source.

"Auparavant, il y a eu des tirs à l'arme automatique contre les soldats qui ont riposté en direction des agresseurs", a encore ajouté cette source.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités