Quand Big Bird resurgit dans la campagne

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Big Bird et ses collègue de Sesame Street dans les rues de New-York en 2009.[STAN HONDA / AFP]

L’équipe de campagne de Barack Obama a publié ce mardi un clip sarcastique dans lequel elle raille les propos de Mitt Romney sur la célébrissime marionnette Big Bird lors du premier débat entre les deux candidats à la Maison-Blanche le 3 octobre.

La vidéo d’une trentaine de secondes a des allures de bande-annonce dignes des plus grands films hollywoodiens.

D’une voix grave et profonde, le commentateur explique non sans ironie  qu’ « un homme (Mitt Romeny) a eu le courage de donner le nom du génie malfaisant » responsable des abus de la bourse new-yorkaise de Wall Street. Et à en croire le clip du camp républicain, ce "génie malfaisant" ne serait autre que… le gros oiseau jaune Big Bird !!

"Bernard Madoff, Kenneth Lay et tous les criminels de la finance ont été inspirés par Big Bird, une menace pour l’économie des Etats-Unis. Ce n’est pas de Wall Street dont il faut vous méfier, c’est  de Sesame Street (du nom de l’émission dans lequel apparaît Big Bird). Mitt Romney s’en prend à nos ennemis, peu importe où ils se cachent", s’amuse la voix du clip.

 

 

Une allusion aux propos de Romney

Lors du débat de Denver (Colorado) le 3 octobre dernier, le candidat démocrate avait souhaité que l’Etat américain cesse de financer la chaîne publique PBS tout en rappelant qu’il adorait pour autant Big Bird.

 

 

Big Bird, sorte de Casimir US, est l’un des personnages phares de "Sesame Street" une émission culte pour enfants aux Etats-Unis créée en 1969 et toujours très populaire.

Les déclarations de Mitt Romney avaient immédiatement suscité le buzz sur Internet. En une soirée, 24.000 followers avaient ajouté sur Twitter le compte @FiredBigBird .

Juste après le débat, Twitter avait même enregistré 17.000 Tweets par minute pour le mot clé "Big Bird" et 10.000 Tweets par minute pour "PBS". Certaines parodies comme l’affiche de campagne factice de Big Bird pour l’élection présidentielle de 2016 ont fait le tour de la Toile.

 

 

 

Et sur DirectMatin.fr :

Un clip de campagne d'Obama irrite la Suisse

Romney - Obama : 1 - 0