En direct
A suivre

Syrie : tirs d'artillerie à Alep

Un revelle tire sur un avion de l'armée syrienne, le 19 septemre 2012 à Alep [Zac Baillie / AFP] Un revelle tire sur un avion de l'armée syrienne, le 19 septemre 2012 à Alep [Zac Baillie / AFP]

De puissants tirs d'artillerie ont été entendus samedi à Alep, deuxième ville de Syrie, où les forces du régime ont procédé à une vague d'arrestations dans le berceau de la contestation à Deraa, selon un correspondant de l'AFP et une ONG.

De puissantes explosions dues à des tirs d'artillerie ont été entendues à l'aube à travers la métropole du nord, a constaté le correspondant de l'AFP.

Les quartiers de Katergi, Chaar, Sakhour, Hanano, Arkoub (est) et Marjé (sud) ont été bombardés à l'aube, rapporte de son côté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Dans cette ville théâtre d'une bataille cruciale depuis deux mois, des combats avaient eu lieu vendredi autour de la caserne de Hanano, d'après l'OSDH.

Des bombardements et des combats ont secoué plusieurs localités comme dans la ville d'al-Bab, selon cette ONG qui se base sur un large réseau de militants.

Ailleurs dans le pays, les forces de sécurité ont mené une vague d'arrestations et de perquisitions dans la localité d'al-Hara dans la province de Deraa, (sud) et des combats ont éclaté à Daël.

Près de Damas, à Harasta, un déserteur a été tué lors de combats qui ont éclaté à l'issue de bombardements à l'artillerie et des colonnes de fumée étaient visible dans la zone.

Les violences vendredi au fait au total 142 morts --88 civils, 32 soldats et 22 rebelles.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités