Des détails intimes sur la liaison Lewinsky-Clinton

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Bill Clinton et Monica Lewinsky en 1998 (montage).
Bill Clinton et Monica Lewinsky en 1998 (montage/archives)[AFP / Archives]

La vengeance est un plat qui se mange froid. A 39 ans, l'ancienne stagiaire de la Maison Blanche s'apprêterait à révéler de nouveaux détails - particulièrement croustillants - sur son présidentiel amant, Bill Clinton.

Les éditeurs se battent pour obtenir les droits sur le livre que Monica Lewinsky serait en train d'écrire. Selon différentes sources, elle pourrait empocher jusqu'à 12 millions de dollars si les révélations sont à la hauteur des rumeurs qui circulent. Vengeance et / ou appât du gain, ce livre pourrait être une bombe.

Il faut dire que les détails qui circulent - obtenus par le National Enquirer auprès de l'entourage de la jeune femme, sont particulièrement salés. Monica Lewinsky y raconterait le goût prononcé de l'ancien président des Etats-Unis pour les parties à trois ou les sextoys. Les bonnes feuilles regorgeraient également d'informations sur la façon dont Bill Clinton considérait son épouse Hillary, surnommée le "poisson froid" et avec qui - toujours selon Lewinsky - il n'avait plus la moindre vie sexuelle.

 

Des lettres d'amour

Certaines lettres d'amour, écrites au Président, seraient également reproduites, dont celles qu'elles n'avait alors pas envoyées, les jugeant trop "chaudes".

En pleine campagne présidentielle américaine, ces révélations pourraient destabiliser le camp démocrate qui avait reçu le soutien appuyé de l'ex-président Clinton qui avait littéralement enflammé le Time Warner Cable Arena de Charlotte (Caroline du Nord) où se déroulait la convention le 5 septembre dernier. Et les ambitions d'Hillary Clinton pour l'élection de 2016 pourraient en souffrir aussi.

Dix-sept ans après les faits, et quinze ans après l'épopée judiciaire du "Monicagate", l'affaire reste donc explosive. A l'approche de la quarantaine, Monica Lewinsky habite aujourd'hui à Londres.