En direct
A suivre

Le pape Benoit XVI roule pour l'électrique

La nouvelle papamobile électrique de Renault Benoît XVI découvre la nouvelle Papamobile électrique de Renault[OSSERVATORE ROMANO / HO / AFP]

C’est un cadeau très écolo que Renault vient d’offrir au pape Benoît XVI. Ce matin, le constructeur automobile français a présenté au Vatican sa première papamobile électrique.

Cette Renault Kangoo blanche dont les clés ont été remises hier au souverain pontife est essentiellement destinée aux promenades dans les jardins de la résidence d’été de Castel Gandolfo. Cette voiture électrique qui arbore le sceau papal, n'est toutefois pas la papamobile officielle. Cette dernière fabriquée par Mercedes-Benz est équipée de vitres blindées et sert aux voyages du souverain pontife hors du Vatican. Le constructeur allemand planche d’ailleurs déjà sur un futur modèle hybride, plus économique.

C’est la seconde voiture électrique que Renault offre au Saint-Siège. Il y a quelques semaines déjà, la marque au losange avait donné une Kangoo bleue aux gendarmes qui assurent la sécurité de ce micro-Etat à Rome. 

En Italie, Benoît XVI est surnommé le "Pape vert" en raison de son attachement à l'environnement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités