En direct
A suivre

Le web se mobilise pour la petite Rimsha

Le domicile de Rimsha à Islamabad Le domicile de Rimsha à Islamabad[AAMIR QURESHI / AFP]

Alors que le tribunal pakistanais doit se prononcer samedi sur le sort de la petite Rimsha, 14 ans, accusée de blasphème, Internet se mobilise en faveur de la fillette. Une pétition a été signée par plusieurs centaines de personnes dans le monde en moins de 24 heures.

C'est le site Avaaz qui accueille cette pétition en ligne adressée au président pakistanais Asif Ali Zardari. Objectif : obtenir la libération et la mise en sécurité de Rimsha, accusé de blasphème pour avoir brûlé un chapitre du Coran. L'enquête ayant établi qu'elle était âgée de moins de 15 ans, illettrée et atteinte d'un handicap mental - on la dit trisomique - elle ne devrait pas être condamnée à la prison à vie comme le prévoit la loi pakistanaise pour les personnes âgées de plus de 15 ans, en pleine possession de leurs moyens.

Cette pétition est accompagnée d'une lettre attribuée au père de Rimshah dans laquelle il fait part de son angoisse : "Rimsha est une petite fille atteinte de trisomie 21, qui du coup souvent ne contrôle pas tout ce qu’elle fait. Pourtant, ici au Pakistan, la police l’a accusée d’avoir profané le Coran, et nous craignons pour sa vie" explique t-il.

Rimsha, qui appartient à la minorité chrétienne, avait été arrêté le 16 août dernier dans des circonstances encore floues.

Lire aussi  : 

Rimsha pourrait échapper à la prison

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités