En direct
A suivre

Elle engage un adolescent pour tuer sa rivale Facebook

Page facebook Image d'illustration.[LOIC VENANCE / AFP]

Aux Pays-Bas s’est ouvert le procès de trois adolescents accusés d’avoir tué une jeune fille qui avait posté un commentaire insultant sur Facebook.

L’affaire remonte au début d’année 2012. Joyce Hau, une adolescente de 14 ans tout à fait ordinaire, publie un commentaire sur Facebook relatant les exploits sexuels d’une de ses amies de 16 ans.

Très mécontente par ce règlement de compte virtuel, cette dernière décide de se venger. Elle fait appel à son petit ami Wesley et, ensemble, ils parviennent à convaincre Jinhua, un ami  de 14 ans, d’assassiner Joyce contre 20 euros et des boissons gratuites.

Le 14 janvier, Jinhua se rend donc au domicile de Joyce. Il la poignarde à plusieursreprises avant d’attaquer le père de la victime. Cette dernière décédera quelques jours plus tard des suites de ses blessures.

Sept mois plus tard, le meurtrier avoue finalement son meurtre et affirme avoir agi sous la menace des deux autres adolescents. Il risque une peine d’un an d’enfermement dans une prison pour mineurs, la peine maximale pour un adolescent, et deux ans dans un hôpital psychiatrique. Les deux autres jeunes plus âgés ayant commandité le meurtre risquent une peine plus lourde. Le verdict sera rendu le 3 septembre prochain. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités