En direct
A suivre

Assange apparaît pour la première fois depuis deux mois

Julian Assange a déclaré son discours sur le balcon de l'ambassade d'Equateur à Londres. Julian Assange a déclaré son discours sur le balcon de l'ambassade d'Equateur à Londres.[CARL COURT / AFP]

Retranché dans l’ambassade d’Equateur à Londres depuis deux mois, Julian Assange est apparu, ce dimanche, au balcon du bâtiment. 

Le fondateur de WikiLeaks  a adressé ses remerciements à tous ses soutiens et à l’Equateur pour l’asile politique que le pays vient de lui accorder. Il a par ailleurs demandé aux Etats-Unis de cesser la "chasse aux sorcières" contre le site WikiLeaks.

L’homme risque l’extradition immédiate pour la Suède s’il met un pied hors de l’ambassade. Il doit être interrogé par les autorités suédoises au sujet de prétendues aggressions sexuelles sur deux jeunes femmes.  Il a jusqu'à présent refusé son extradition, disant craindre que la Suède ne l'extrade ensuite vers les Etats-Unis où il pourrait risquer la peine de mort après la diffusion en 2010 de télégrammes diplomatiques  américains.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités