En direct
A suivre

Philippines : un navire de croisière à la dérive

croisière philippines Image d'illustration[TIZIANA FABI / AFP]

Un paquebot de croisière, l’Amara Quest, est à la dérive au large des Philippines, avec pas moins de 600 passagers à son bord. Cet incident est dû à un léger incendie rapidement maitrisé a déclaré à la radio DZBB, le porte-parole du département philippin des Transports, Nicasio Conti. La série noire pour les croisières continue, après l’épisode du Concordia et de l’Allegra, c’est au tour de l’Amara Quest de connaitre des déboires.

Même si l’incendie a été rapidement éteint, il a cependant créé une avarie de moteurs alors que le paquebot se dirigeait vers le port de Sandakan, en Malaisie. Quatre membres de l’équipage de l’Amara Quest ont été intoxiqués et un a été assez gravement blessé.
Un des moteurs a pu être remis en marche, ce qui permet aux nombreux passagers, essentiellement américains et européens, de vivre dans des conditions quasi normales (eau courante, air climatisé). Cependant le deuxième moteur n’a pas pu se relancer ce qui fait que le bateau reste à la dérive. L’équipage continue de tenter de faire repartir ce deuxième moteur afin de se diriger à Sandakan, comme prévu. Si ce n’est pas le cas, le paquebot pourrait être remorqué vers l’île Philippine de Cebu. L évacuation de ce paquebot de luxe avait été évoquée : elle ne semble plus d’actualité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités