En direct
A suivre

Une photo peu flatteuse de Hollande en une du Guardian

L'image de une du Guardian[The Guardian]

Le quotidien anglais The Guardian a mis en avant une photo peu flatteuse de François Hollande sur sa une de samedi. On y voit le président, en visite en Angleterre vendredi, en train de courir pour se mettre à l’abri de la pluie.

 

Vendredi, le président de la République s’est rendu en Angleterre pour rencontrer le Premier ministre du pays, David Cameron.

Pour le déjeuner, les deux hommes s'arrêtent dans un pub. Mais à la sortie de cette pause gastronomique, il pleut sur Londres.

Soucieux de ne pas être trempé, François Hollande court vers sa voiture pour s’abriter. Un moment immortalisé par un journaliste et repris en une du Guardian du lendemain.

Malheureusement pour le chef d’Etat, le cliché est peu flatteur. Il est commenté ci-dessous par Alain Toussaint, ex-conseiller du président ivoirien Gbagbo.

 

 

On le voit les joues gonflées par l’effort, le costume tiré de tous les côtés. En légende, le quotidien anglais titre un ironique : "Bien déjeuné M. le président ?"

La une a fait le tour du web en quelques heures ce matin, les internautes n’hésitant pas à souligner le caractère peu flatteur du cliché.

Une mésaventure qui n'est pas sans rappeler celle de la photo peu valorisante où l'on voyait le chef de l'Etat devant un tableau noir pour la rentrée des classes.

 

"Il est où l'avion" : Hollande désorienté enchante encore le web

Une photo censurée de François Hollande fait le buzz

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités