En direct
A suivre

Les joueurs d'Antwerp s'entrainent sur des fesses de femmes

La vidéo de la séance d'entraînement fait polémique [DR]

Des joueurs de foot belges qui s'entraînent au penalty en visant les fesses de jeunes femmes en lingerie sexy. La vidéo, réalisée pour un magazine masculin, suscite la polémique pour son caractère sexiste.

 

Ils sont trois joueurs de l'Antwerp, club de football belge évoluant en Division 2 (D2), à apparaître sur cette vidéo d'un goût assurément discutable : Joren Dom, Derreck White et Adrian Brovina. Dans l'enceinte de la Lotto Arena d'Anvers, Kevin Oris, ancien buteur de l'équipe, s'est joint à eux.

Le principe de l'entraînement, réalisé et filmé pour le magazine masculin Clint, est aussi simple que limite. Il s'agit, pour les joueurs, d'exercer leur habilité au penalty en visant les fesses de jeunes femmes qui semblent se prêter au jeu avec délectation et arborent des dessous particulièrement suggestifs.

 

 

Le ministère de l'Intérieur réagit

Les ballons ne sont pas tirés sans force. L'épiderme des fessiers, filmé avec complaisance, transmet l'onde de choc. Les "cibles" gloussent et les joueurs rient grassement. La situation est brièvement inversée, mais cette tentative de rééquilibrage demeure cosmétique, le message demeure explicite.

Pourtant, cette vidéo - devenue très virale depuis - n'est pas demeurée anodine. La cellule foot du ministère de l'Intérieur a réagi. "Ce genre de cliché rappelle ce qu'on a vu durant des dizaines d'années dans le foot" estime ainsi un porte-parole de l'organisme, cité par la presse belge.

 

 

 

Le Top 10 des tweets les plus sexistes sur Marion Bartoli

Vidéo : l'excellent parodie féministe de "Blurred Lines" de Robin Thicke

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités