En direct
A suivre

Deux nounous à la rescousse sur M6

Emilie et Jocelyne, les deux nouvelles nannies de M6.[Muriel FRANCESCHETTI / M6 ]

Le coaching parental revient sur M6. Après le décès en 2010 de Cathy Sarraï, la populaire «Super Nanny», l’émission à succès avait été déprogrammée.

 

Avec Les nannies, la chaîne surfe à nouveau sur ce concept : des familles perdues dans l’éducation de leur progéniture et qui font appel à M6 afin de résoudre leurs problèmes. Deux nounous sont chargées de remettre un peu d’ordre dans les chaumières.

 

Reprise de flambeau

Peut-être par crainte que personne ne puisse se hisser seule au niveau de feue Cathy, M6 et la société de production Fremantle ont eu l’idée de mettre en scène deux professionnelles de l’éducation : Jocelyne, 53 ans, se concentrera sur l’éducation de préados et d’ados à la dérive. Emilie, 29 ans, ira de son côté, rencontrer les plus petits (de 2 à 7-8 ans) et leurs parents démunis.

 

Des personnages crédibles

Fremantle a souhaité caster deux professionnelles avec un bagage sérieux. Après avoir étudié la psychologie, les ressources humaines et obtenu un master en coaching, Jocelyne, deux enfants, possède aujourd’hui son cabinet où elle reçoit des familles en difficulté. «Je suis une experte en communication et en relations humaines», aime-t-elle à se définir.

De son côté, Emilie est l’une des rares Françaises à avoir reçu le diplôme d’éducatrice du prestigieux Norland College (Angleterre). Elle axera ses interventions autour d’une «éducation ferme mais juste». Derrière ce divertissement, le duo se dit aussi là pour dénicher l’origine du mal-être et espérer ainsi «trouver des solutions durables afin de recréer les conditions idéales d’épanouissement pour les enfants en difficulté», affirme la chaîne.

 

Les nannies, M6, mardi 20h50. 

 

58% des Français jugent la qualité de l'éducation insatisfaisante   

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités