En direct
A suivre

L’Amour est dans le pré : Oh la boudeuse !

[© Cécile ROGUE/M6]

L’Amour est dans le pré continue de dominer les audiences avec pas moins de 5,8 millions de passionnés devant leur petit écran. Retour sur un cinquième épisode mouvementé où les premiers émois, mais aussi les premières déceptions, ont été légions.

 

Thomas, 29 ans, éleveur de chevaux dans la Somme

©Pierre-Olivier/M6

Il est plus à l’aise en compagnie des chevaux que de ses prétendantes. Face à Marie et Pauline, Thomas ne sait pas toujours comment s’y prendre. Mais qu’il se rassure, les deux jeunes femmes ne manquent pas d’humour, surtout quand il s’agit de le taquiner sur ses exploits équins.

S’il explique n’avoir aucune préférence pour le moment, Thomas a su se montrer sous son meilleur jour lors de cet épisode. Après avoir fait fondre de bonheur Marie et Pauline en leur présentant ses poneys shetland mignons tout plein, l’éleveur de 29 ans a sorti le grand jeu en leur faisant assister à une séance de dressage lors de laquelle il s’est montré à la fois autoritaire (mais dans le bon sens du terme) et prévenant.

C’est lors d’une soirée avec ses amis que les téléspectateurs ont compris que les deux jeunes femmes venaient de tomber sous le charme de Thomas par l’intermédiaire d’un des amis de l’éleveur qui – bien qu’il était parfois un peu trop insistant – s’est chargé de sonder les sentiments naissants chez Pauline et Marie.

A noter cette phrase charmante prononcée en voix-off par Karine Le Marchand lors d’une séquence avec Thomas et ses prétendantes : «Thomas est fier de montrer son engin aux filles qui vont pouvoir l'essayer». Attention, elle parlait ici de son tracteur.

 

 

Philippe (dit Fifi), 52 ans, éleveur de vaches allaitantes dans le Morbihan

©Pierre-Olivier/M6

Philippe, il aime bien faire la fête. C’est donc tout naturellement qu’il rejoint ses amis avec ses deux prétendantes, Christelle et Maryvonne, pour un dîner organiser dans… les sous-sols d’une boulangerie. Original !

Philippe, il aime bien aussi faire des activités, comme montrer ses bestiaux, ce qui plaît à Maryvonne, mais pas à Christelle, faire les magasins pour leur acheter une combinaison de travail, ce qui amuse Christelle, mais pas Maryvonne, ou encore visiter une fabrique de cidre artisanal, ce qui passionne Maryvonne mais pas Christelle.

Et puis il a un goût prononcé pour les blagues en dessous de la ceinture quand même ! Ce qui fait rire Christelle, mais pas Maryvonne.

Bref, vous l’aurez compris, le problème chez Fifi, c’est que ses prétendantes sont très différentes, et qu’il va se retrouver face à un choix difficile. Quoique.

Au milieu de la journée, Philippe annonce face à la caméra qu’il a eu droit à un bisou matinal de la part de Christelle, qui est de loin la plus entreprenante des deux, ce qui n’est pas pour lui déplaire. Oui mais voilà, il faut bien que Fifi s’occupe aussi de Maryvonne. Ce qui met en pétard Christelle, qui décide dès lors de bouder avec une telle résolution que cela forcerait presque l’admiration.

Pendant les courses, elle boude. Lors de la soirée avec les amis de Philippe (encore !) autour d’une bonne galette bretonne, elle boude. A table, elle boude. Quand Philippe se met au platine pour faire étalage de ses talents de DJ (sa passion), elle boude. Alors que tout le monde danse, elle boude. Quelle détermination !

Maryvonne, qui n’est pas dupe, profite de la situation pour se rapprocher de Fifi qui, au bout d’un moment, paraît excédé par l’attitude de Christelle. Mais, la fête est de courte durée quand il essaye de quémander un baiser à Maryvonne qui, si elle est disposée à s’amuser, n’est pas du genre (mais alors pas du tout) à brûler les étapes.

Fifi est dans les cordes et ne comprend plus vraiment ce qui se passe. Et comme le montre les images du prochain épisode, une sérieuse mise au point se profile à l’horizon entre Philippe et ses prétendantes. Aïe !

 

 

Gilles, 45 ans, éleveur de vaches et de chèvres dans les Alpes de Haute-Provence

©Pierre-Olivier/M6

Chez Gilles, Carmen et Katia ont dès le départ exprimé leurs différences de caractère. Et les choses ne vont guère en s’améliorant. La première, d’un naturel silencieux, est en opposition totale avec la seconde, qui n’arrête jamais de parler (du moins c’est l’impression qu’elle donne).

L’agriculteur va toutefois surprendre les téléspectateurs quand, le lendemain, lors d’une balade, il explique qu’il s’est passé quelque chose pendant la nuit entre lui et Carmen (un simple baiser apparemment). Katia est déçue, certes, mais elle reste.

Pour Carmen, qui n’a presque pas dormit, la journée ressemble à un long tunnel qui se termine par un dîner durant lequel elle finit par piquer du nez. Katia, loin de se décourager, continue de jouer la carte de la femme libérée, pleine d’humour, qui souhaite vivre son aventure à fond. Et ça marche. Gilles l’écoute avec un grand sourire aux lèvres alors que Carmen s’endort à table.

Aurait-il des regrets ? Déjà ? Une chose est certaine, c’est que Katia ne lâchera pas l’affaire aussi facilement, et que sa persévérance pourrait bien finir par payer.

 

 

Jean-Louis, 51 ans, éleveur de brebis dans les Hautes-Alpes

©Pierre-Olivier/M6

Après l’épisode gênant des courses (Jean-Louis ne fait pas les courses et sa mère lui prépare encore à manger) et du dîner, l’agriculteur a enfin eu l’occasion de se dévoiler sous son meilleur jour. L’éleveur de brebis a présenté ses bêtes à Abby-Gaëlle et Cathy et, immédiatement, reconquis le cœur de ses prétendantes.

La première, qui se présente comme étant une femme proche de la nature qui n’aime pas faire les courses (comme Jean-Louis dis-donc) et a pour habitude de manger ce qu’elle fait elle-même, a marqué des précieux points, notamment lors de la traite d’une chèvre qui a bluffé l’agriculteur.

Cathy, discrète et réservée, ne semble pas vraiment à son aise à la ferme, et ce malgré toute sa bonne volonté. Ici, pas de surprises, ou de drames, juste une évidence pour Jean-Louis qui est naturellement attiré par Abby-Gaëlle.

 

 

Sophie, 29 ans, éleveuse de vaches allaitantes dans la Loire

©Pierre-Olivier/M6

Elle attend Matthieu, son deuxième prétendant, avec impatience. Si passer une journée de travail avec le premier, Sylvain, ne la dérange pas. Sophie ne se voit absolument pas faire sa vie avec lui. Et ça, elle le sent dès la première journée.

Ce à quoi elle ne s’attendait pas, c’est la réaction du jeune homme. Alors qu’elle lui explique qu’elle a eu un coup de cœur pour Matthieu (bien qu’il ne soit pas encore arrivé à la ferme), Sylvain, déçu mais pas abattu, jure qu’il apprécie sa sincérité et qu’il se battra jusqu’au bout. A voir le regard de Sophie, elle s’attendait sûrement à ce qu’il parte. Que nenni.

Le problème ? C’est que Sophie n’a pas osé lui demandé de plier bagages. Et lors du repas chez sa sœur, elle s’est montrée cassante avec Sylvain, signe qu’elle ne souhaite qu’une chose : qu’il s’en aille.

L’arrivée (enfin !!!) de Matthieu laisse présager de grands moments de solitude pour Sylvain qui n’a pourtant jamais cessé d’être courtois et poli avec la jeune femme. Elle n’a pas eu le coup de cœur pour lui, c’est compréhensible, mais le fait de ne pas lui expliquer son envi de rester seule avec Matthieu (qui ne reste qu’un week-end finalement) pourrait poser problème. Espérons que cela se termine bien, pour l’un comme pour l’autre.

 

Retrouvez tous les infos sur L'amour est dans le pré ici.

"Je suis têtue comme une moule" : le best-of de la téléréalité

Le poireau pour Karine Le Marchand

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités