En direct
A suivre

Une santé bien connectée

Jean-Marc Morandini, journaliste et animateur TV.[THOMAS VOLAIRE ]

Est-ce la fin de la télé, en tout état de cause, comme nous la connaissons ? On peut se poser la question sérieusement, aujourd’hui, avec deux événements qui se sont produits ce week-end.

Tout d’abord une enquête qui a été publiée par Médiamétrie et qui montre que les Français possédant un téléphone mobile permettant de se connecter à internet l’utilisent en moyenne 3h50 par mois pour surfer.

Un chiffre important, mais qui n’est que la partie émergée, l’institut souligne en effet que les hommes âgés de 35 à 49 ans sont particulièrement friands de cet usage : au mois d’avril, ils ont navigué en moyenne 5h30. Le net est donc devenu incontournable pour une majorité de Français.

Autre événement du week-end, samedi soir, TF1 a diffusé en exclusivité sur le net le deuxième concert de Johnny Hallyday. Le premier, à Bercy, était bien sûr en prime sur la Une, mais pour la première fois, la prestation, plus intime, au Théâtre de Paris, était uniquement visible sur le net.

Le web s’impose donc de plus en plus comme un média à part entière, et pour la première fois une chaîne de télé a réservé une exclusivité de taille aux internautes.

Si je ne pense pas que la télé va disparaître dans les dix prochaines années, il semble désormais certain qu’elle va rapidement se retrouver en concurrence avec le net.

Un face-à-face que les grands groupes préparent activement quitte à créer parfois… leur propre concurrence.

 

Retrouvez d'autres chroniques de Jean-Marc Morandini sur DirectMatin.fr

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités