En direct
A suivre

Michel Denisot dans la tourmente

Jean-Marc Morandini, journaliste et amateur TV.[THOMAS VOLAIRE]

Michel Denisot va-t-il être écarté de la prochaine saison du Grand journal ? La question se pose sérieusement depuis hier. En effet, selon le site internet de Télérama, l’animateur, aux manettes de cette émission de Canal+ depuis neuf ans, serait sur la sellette.

En cause : les contre-performances de son célèbre talk-show depuis deux saisons. En avril 2013, l’émission phare de la chaîne cryptée a accusé une baisse d’audience de 13 % par rapport à l’année dernière. La faute à la montée en puissance des chaînes de la TNT et au succès grandissant de ses concurrents frontaux.

Les succès de C à vous sur France 5 depuis plusieurs années, de Vous êtes en direct sur NRJ12 et de Touche pas à mon poste expliquent aussi les fortes baisses d’audience. Il est néanmoins étonnant de constater qu’en mettant Cyril Hanouna face à Michel Denisot, Canal+ – à qui D8 appartient – s’est en réalité tiré une balle dans le pied en affaiblissant son émission phare sur la chaîne mère.

Il aurait en effet suffit de diffuser Touche pas à mon poste une heure plus tôt pour sauver le soldat Denisot. Plus inquiétant encore pour le présentateur du Grand journal, Canal+, pour la première fois, ne dément pas les informations de Télérama sur son avenir, et se contente d’un lapidaire : «Rien n’est encore acté, tout sera très vite réglé dans un sens comme dans l’autre.» Ce n’est jamais très bon signe.

 

Retrouvez toutes les chroniques de Jean-Marc Morandini

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités