En direct
A suivre

Secret Story : trois candidats se dévoilent...ou presque

Secret Story 7 débute le 7 juin Secret Story 7 débute le 7 juin[© TF1]

Pour la présentation à la presse de la septième saison de Secret Story 7 qui débute le 7 juin prochain, la production a accepté que trois candidats se dévoilent...un peu.

Au Sofitel Arc de Triomphe, l'ambiance "maison des secrets" est là. En parallèle à la conférence de presse,  trois des futurs candidats de l'émission sont savamment cachés dans des chambres distinctes, visibles en "ombres chinoises" derrière des paravents et protégés par des gardes du corps.

Pour préserver leur anonymat, chacun a choisi un nom de star, clin d'oeil au festival de Cannes qui vient de s'ouvrir.

C'est donc sous les noms de Ryan Gosling, Hugh Laurie et Vanessa Paradis que ces futures "stars" (ou non) de la téléréalité ont répondu (ou non) à quelques questions.

Rien de très précis ne filtre évidemment. L'un avoue travailler dans le monde de la musique, quand l'autre jeune homme confie aimer le sport et la compétition. De cette mystérieuse "Vanessa Paradis", on apprendra juste que "la musique est toute sa vie" et qu'elle n'est pas étudiante.

Leurs motivations, elles, semblent, selon leurs dires à peu près toutes les mêmes: "le goût du challenge", "de l'aventure", "du fun" diront-ils avec une langue de bois plus solide qu'un chêne centenaire.

La jeune femme aux cheveux apparemment longs explique qu'elle s'est inscrite à Secret Story parce qu'elle en rêve depuis longtemps. "Je n'ai jamais loupé une émission" confie-t-elle. Le "Hugh Laurie" de l'aventure avoue avoir été contacté pour participer à l'émission et "vivre l'aventure au jour le jour".

Pour eux trois, cette aventure cathodique est leur première télévision et confient ne connaître personne du milieu de la téléréalité même si la -apparemment très jeune - Vanessa Paradis avoue avoir croisé de temps en temps des anciens candidats dans des soirées, fascinée par ce milieu.

De son côté, la production semble n'avoir pas tout à fait bien briefé les candidats afin qu'ils gardent tous leurs secrets: "Hugh Laurie" lâche volontiers qu'il est célibataire quand les deux autres refusent poliment de répondre à la question de leur statut amoureux.

A la question "rêvez-vous de rencontrer votre Johnny Depp?", la jeune femme qui se targuait quelques minutes avant d'avoir un caractère fort, d'être rebelle, peu sociable et en guerre contre "les filles adeptes du maquillage qui font trop nanas", ne peut s'empêcher de lâcher un naïf  et rêveur "oui".

De quoi laisser songeur sur les réelles motivations de ces jeunes gens bientôt projetés dans un monde un peu moins douillet qu'une chambre d'hôtel.

 

Secret Story : une émission qui a des "valeurs"

Nadège : "Sous le soleil a fait rêver beaucoup de monde" 

"Je suis têtue comme une moule" : le best-of de la téléréalité

Nabilla : Jean-Marie Le Pen, "franchement, il est trop marrant ce mec" 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités