En direct
A suivre

Top Chef : du sang chez Yoni et une tricherie de Naoëlle

Yoni Saada a été éliminé hier soir Yoni Saada a été éliminé hier soir[@Julien Knaub/M6]

Hier soir, Yoni a été éliminé après plusieurs épreuves fortes en émotion. Mais les téléspectateurs retiendront plus volontiers le manque d’humanité de Naoëlle et sa petite « tricherie ».

Pour la première épreuve, les candidats se rendent à Lyon dans les cuisines de l’atelier du grand Paul Bocuse. Yoni, Naoëlle, Jean-Philippe et Florent doivent cuisiner des quenelles de brochets sauce Nantua. Et la compétition démarre sur les chapeaux de roues.

Devant sa difficulté à passer au tami sa pâte à quenelles, Jean-Philippe se risque à demander un conseil à Naoëlle qui refuse tout net. Ce qui vaut un majeur levé de la part d'un JP passablement énervé. Chaque cuisinier concocte ensuite un plat à base de produits lyonnais.

Si les quenelles de Florent sont les meilleures, l’autodidacte du groupe devra attendre la prochaine épreuve pour se qualifier en finale.

 

Déchets sublimés

Le chef Eric Guérin lance un défi de taille aux candidats : cuisiner avec des épluchures, têtes de crevette, et autres parties peu nobles des aliments.

Alors que Naoëlle "vole" des têtes de crevettes à Yoni et fait la fine bouche devant ces produits peu délicats, Florent prend son pied à ce genre d’exercice. Le résultat est là, le jeune homme fait l’unanimité. « Y a du jus de cerveau dans ce dessert » commente même Thierry Marx devant les épluchures de carottes de Florent.

Ghislaine Arabian, de son côté, semble passablement agacée par Jean-Philippe qui a tenté de lui faire manger une tempura d’œil de poisson. Elle lui met donc dans la bouche sans ménagements. De quoi vexer le candidat qui se sent revenu à l’école.

 

Canards à toutes les sauces

C’est à la Tour d’argent (Paris) que les trois candidats restants vont devoir tout tenter pour une sélection en finale.

Naoëlle devra cuisiner un canard aux huitres, Yoni un canard au sang et Jean Philippe un canard à l’orange. Âmes sensibles s’abstenir. Lors de cette épreuve, le sang gicle et répugne un Yoni qui refuse même de goûter sa sauce qui convainc pourtant presque tous les jurés.

Mais ce sera finalement Naoëlle, en larmes, qui tirera les deux couteaux verts. Malgré la description de son parcours chaotique, les internautes peinent à excuser les comportements peu « fairplay » de la jeune femme.

 

Epreuve de la dernière chance

Yoni et Jean-Philippe s’affrontent autour du thon cuisiné de deux façons : cru et cuit. Yoni s’incline devant les portes de la finale alors qu’il faisait figure de favori depuis le début de la compétition. « Ca m'a remis dans le droit chemin » conclue-t-il en larmes à l’issue de cette dernière épreuve.

 

Top Chef : Fabien rend son tablier

Top Chef : Joris, alias "Cuisinator", est éliminé

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités