En direct
A suivre

Un candidat meurt sur le tournage de Koh-Lanta

Les candidats de la dernière saison Les candidats de la dernière saison[TF1]

Alors que le tournage de la nouvelle saison de Koh-Lanta vient de démarrer au Cambodge, l'un des candidats est décédé des suites d'un arrêt cardiaque ce vendredi.

"Gérald Babin, 25 ans, participant de la 16ème saison de Koh-Lanta, est décédé ce jour d'un arrêt cardiaque lors de la première journée de tournage au Cambodge", indique le communiqué de la chaîne TF1 et d'Adventure line productions (ALP), le producteur du jeu. Il fait suite à l'information révélée par Emmanuel Beretta, du Point.fr.

"Il a été aussitôt décidé d'arrêter le tournage et de rapatrier dès que possible toutes les équipes à Paris" ont par ailleurs indiqué les deux sociétés. 

Selon ALP, le drame est intervenu "lors du premier jeu qui suit l'arrivée des participants sur le site de tournage". Le candidat, originaire de la région parisienne, "a été victime de crampes. Il a été pris en charge par le médecin urgentiste de l'émission qui lui a prodigué les premiers soins. Il a alors été décidé de l'évacuer en bateau vers l'infirmerie de la production," précise le communiqué d'ALP. 

"Durant le trajet, Gérald a été victime d'un malaise et a perdu connaissance avec arrêt du cœur. Le médecin lui a aussitôt pratiqué un massage cardiaque. Son cœur est reparti et il a immédiatement été décidé de le transférer en hélicoptère vers l'hôpital de Sihanoukville.

Dans l'hélicoptère, son cœur s'est arrêté à nouveau, avant de repartir une deuxième fois. C'est quelques minutes après son arrivée à l'hôpital que le décès de Gérald, 25 ans, a été constaté."

Une "cellule psychologique a été mise en place pour accompagner les proches, les participants et les équipes de production".

Une réunion de crise a été organisée au siège de la chaîne à Boulogne-Billancourt (92). Elle pourrait déboucher sur l'annulation pure et simple de l'émission.

 

En tournage depuis le début de la semaine

Les équipes de tournage, les candidats et l'animateur Denis Brogniart étaient arrivés en début de semaine et le tournage s'annonçait sous les meilleures auspices.

 

 

Le producteur de l'émission avait quant à lui twitté une photo du camp de base de la nouvelle saison.

 

 

 

Des précédents à l'étranger

Si ce décès constitue une première en France, des émissions de télé-réalité étrangères ont été confrontées à des événements dramatiques. Comme en Bulgarie et au Pakistan.

 

Koh Lanta : "Les risques sont surtout d'ordre psychologique"

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités