En direct
A suivre

Bachelor : Déborah éliminée !

Adriano, le gentleman célibataire[[Julien Cauvin/NT1]]

Déborah peut s'en vouloir. Il y a quelques semaines, elle faisait figure de grande favorite pour remporter l’ultime rose. Hier, elle pleurait à chaudes larmes après qu’Adriano lui ait préféré Livia et Magalie, qui accèdent à la finale du Bachelor.

Mais qu’est ce qui est arrivé à Déborah ? Il y a deux semaines, c’est elle qui conseillait à Livia de mettre sa jalousie de côté, d’accepter la « règle du jeu » du Bachelor – en résumé vingt filles qui se disputent le même homme – sous peine de lasser le beau Adriano.

Et hier, patatras ! Voilà que la jeune Cannoise oublie de suivre ses propres conseils.

Mais commençons par le commencement si vous le voulez bien.

C’est au Maroc que les trois dernières prétendantes d’Adriano, le gentleman célibataire, avaient rendez-vous pour cet ultime épisode avant la finale.

Le premier face-à-face voit Livia partir à la découverte des rues de Marrakech en compagnie du Bachelor. Main dans la main, sourire à pleine dent (et quelles dents pour Livia !), et petits bisous, ces deux là s’entendent à merveille depuis leur dernière entrevue. Après s’être fait tirer les cartes par une voyante – dont la principale révélation a été de dire à Adriano qu’il allait avoir du mal à choisir entre deux personnes, bravo ! – ils ont partagé un moment très sensuel dans un hammam avec, au menu, massage et baignade. Livia est raide dingue de son Bachelor, Adriano semble tomber amoureux ! Ils passeront la nuit ensemble. Bon, il semblerait bien que Livia vient d’obtenir son laissez-passer pour la finale.

Vient ensuite le rendez-vous avec Déborah près de la lagune d’Oualidia. Comment se faire larguer en une leçon ? Demandez à Déborah. Visiblement tendue, la jeune femme ne peut s’empêcher d’harceler le Bachelor de questions sur son « date » avec Livia et ce dès le début. « Est ce que tu as couché avec elle ? » finit-elle par demander. Adriano essaie de détendre l’atmosphère avec un peu d’humour. Rien n’y fait.

La balade à cheval est un calvaire pour Déborah, tandis qu’Adriano, lui, galope tel un cowboy sur son fidèle destrier. Il saluera l’effort de la jeune femme qui, malgré la peur, n’a pas abandonné. La baignade dans la lagune, même si quelques bisous s’échangent ici et là, ne semble pas pouvoir dissiper la tension du départ.

Le repas offre une bonne occasion à la cannoise de repartir du bon pied. Pensez-vous ? Déborah continue sur sa lancée, en ajoutant une pointe de vulgarité. « J’en ai rien à f….» lâche-t-elle quand il parle des sentiments pour chacune des prétendantes. Déborah veut qu’il lui parle d’elle, de ce qu’il ressent pour elle, de ce qu’il pense d’elle. Parce que, elle, elle lui a dit qu’elle avait « des sentiments amoureux » pour lui. Donc à lui de faire de même maintenant. A-t-elle remarqué la gêne et le désarroi dans le regard d’Adriano pendant son monologue ?

Pire encore, à la fin du dîner, elle lui fait croire qu’elle ne veut pas dormir avec lui… avant de se rétracter. Elle plaisantait. « Vous avez-vu sa tête ? » lâche-t-elle à la caméra après sa bonne blague. Adriano rit. Mais jaune. Il aime les femmes avec du caractère, qui savent dire « non », tout ça. Il est gentil Adriano, mais il ne sait pas mentir. Déborah vient de se tirer une balle dans le pied. Et elle semble l’ignorer complètement.

Le dernier tête-à-tête avec Magalie ne fait qu’ajouter au malaise auquel on vient d’assister. Dans le désert d’Agafay, la jeune femme se montre sous son meilleur jour. Et pour la première fois, Adriano apparaît heureux et détendu. Ils échangent enfin un baiser (Magalie souhaitait attendre le bon moment. Grand bien lui en a pris). Le Bachelor reconnaît que, attendre un peu avant de se faire des bisous, c’est bien aussi. Et que cela permet, peut être, de bâtir une relation plus forte à l’avenir.

Magalie, c’est l’antithèse de Déborah. Elle ne pose pratiquement aucune question à Adriano sur ses rendez-vous précédents et profite à fond des instants avec lui. Quand il lui parle de la difficulté du choix qu’il va devoir faire, elle l’encourage et le valorise. « Tu es intelligent. Tu ressens les gens. Tu feras le bon choix, j’en suis sûre ! Mais j’aimerai bien que ce soit moi ! » dit-elle. Ha ! Magalie ! Drôle, simple, attentionnée, et pleine de joie de vivre.

La fin de l’épisode n’est qu’une simple formalité. La seule question est : quelle sera la réaction de Déborah quand elle comprendra qu’elle est éliminée ?

Chancelante, les yeux rouges, elle est là, aux côtés des deux autres prétendantes. Livia est appelée la première. Déborah va-t-elle s'écrouler? NT1 laisse planer le suspens. Et paf, Adriano se tourne vers Magalie. L’aventure est terminée pour Déborah.

En larmes, telle une tragédienne du XXIe siècle, elle explique qu’elle espère qu’il sera heureux qu’il ne regrettera jamais son choix… car dans le cas contraire, s’il décidait de venir frapper à sa porte, qu’il sache qu’« elle sera fermée ». Elle a également une pensée pour ses parents qu’elle regrette d’avoir associé à toute cette histoire. C’était pourtant la règle du jeu !

La semaine prochaine, la grande finale sera l’occasion pour Livia et Magalie de passer un ultime moment en compagnie d’Adriano pour pouvoir faire le point sur les sentiments qui les animent. Puis viendra un des moments les plus décisifs de l’aventure : la rencontre avec Paola, la maman d’Adriano. Que pensera-t-elle des deux prétendantes ? Laquelle fera la meilleure impression ? Cela orientera-t-il le choix d’Adriano ? L'heure de la décision finale n'a jamais été aussi proche.
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités