Le vrai Dexter

Par Jean-Marc Morandini, chroniqueur de Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Jean-Marc Morandini, journaliste et animateur TV.[THOMAS VOLAIRE ]

C’est une histoire un peu folle comme seuls les Américains peuvent les vivre.

Dans la nuit de dimanche à lundi se déroulaient aux Etats-Unis la cérémonie des Grammy Awards, un des rendez-vous les plus prestigieux de l’année dans lequel se retrouvent toutes les plus grandes stars de la chanson. Mais cette soirée était un peu particulière, avec la présence accrue des forces de l’ordre.

Comme dans un film américain à gros budget, un tueur, Christopher Dorner, rode depuis plusieurs jours à Los Angeles. Cela paraît à peine croyable, mais la police craignait une action spectaculaire de cet ancien policier devenu assassin, à tel point qu’une récompense d’un million de dollars a même été offerte à toute personne qui pourrait donner des informations pour l’arrêter. La ville était en état d’alerte alors que se succédaient, sur le tapis rouge, les stars en tenue de soirée.

Depuis une semaine, plus de 100 policiers se sont lancés dans une chasse à l’homme pour retrouver Dorner et mettre fin à la folie meurtrière déclenchéepar son renvoi de la police de Los Angeles, en 2008. L’homme a publié lundi sur Internet un article dans lequel il menace de mort toutes les personnes qu’il juge responsables de son éviction. Il aurait commencé à mettre ses menaces à exécution, dimanche, en tuant par balles Monica Quan et son compagnon. Cette femme est la fille de l’homme qu’il juge responsable de son renvoi. Il est également soupçonné d’avoir tiré sur deux officiers à Riverside,à l’est de Los Angeles.

Pour la première fois, lors de ces Grammy Awards, le spectacle était plus à l’extérieur que sur la scène !

 

Et aussi sur DirectMatin.fr

Une récompense d'un million de dollars pour trouver le policier en cavale