Ugo grand vainqueur de Koh Lanta Malaisie

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le

Il s’était fait discret durant toute l’aventure en restant dans l'ombre du leader des jaunes, Brice. Ugo a remporté hier soir la 12ème édition de Koh Lanta sur TF1.

Le fauconnier l’a fait. Après un timide début d’aventure, Ugo a survolé les débats lors du vote du jury final où il a été préféré à Brice, son finaliste, à 10 voix contre 1.

Pourtant tout a failli s’arrêter au stade de la course d’orientation. Le fauconnier est le dernier à retrouver son poignard, seul moyen d'accéder à l'épreuve finale.

Ce jeu a failli être marqué par un drame. Vanessa, qui piste un poignard dès le début de l’épreuve, est très vite marquée à la culotte par Philippe, qui souhaite lui piquer son couteau. Et la stratégie du candidat est payante puisque c’est finalement lui qui découvre l’objet le premier. Indignée, l’ostréicultrice pleure ainsi à chaudes larmes, jugeant la situation injuste. Rongé par les remords, Philippe lui rend alors le couteau.

C’est ensuite Brice, Philippe (encore lui) sur ses traces, qui découvre le deuxième artefact avant qu’Ugo, quelques minutes après, ne trouve le précieux sésame, synonyme de qualification pour la mythique épreuve des poteaux.

Lors du dernier jeu, le classement se fait à l’envers. Vanessa chute la première et laisse Brice et Ugo à la lutte. Fin équilibriste, c’est ce dernier qui tient le plus longtemps sur les poteaux. Il choisit ensuite son ami de toujours pour participer à la grande finale de cette édition de Koh Lanta. Un choix stratégique assumé et payant, Brice ne récoltant que la voix de Vanessa lors du dernier vote. Le fauconnier remporte ainsi 100.000 euros.

Toujours sur Direct Matin.fr :

Les séquelles possibles sont plutôt d'ordre psychologique"

Portraits des cinq finalistes

L'ultime combat