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Mécontent d'un documentaire sur France Télé, Coca-Cola lui aurait coupé la pub

Photo d'illustration.[AFP]

Selon les informations du Canard Enchaîné, Coca-Cola n'aurait pas apprécié d'être la cible d'un documentaire diffusé sur France 2. Le groupe aurait ainsi décidé de couper son budget publicité sur les chaînes de France Télévisions.

Coca-Cola "a écrit à Rémy Pfimlin (président de France Télévisions, ndlr) pour se plaindre et ajouter qu'il sucre sa pub en 2013 sur les chaînes du groupe public", selon le journal. Le Canard Enchaîné précise que le manque à gagner est de l'ordre de "quelque 2 millions d'euros selon des sources internes".

Contacté par le site Rue89, le directeur de la communication de France Télévisions publicité Bruno Belliat est resté vague indiquant que "s'il y a une lettre, elle n'a pas dû arriver chez France Télévisions publicité. Nous sommes le 30 janvier, je ne sais donc pas ce que Coca-Cola a prévu pour son budget publicité". Le site a également tenté de joindre Coca-Cola mais le groupe n'a pas souhaité s'exprimer.

Dans le documentaire "Coca-Cola, la formule secrète" diffusé le 8 janvier dans l'émission Infrarouge, la journaliste Olivia Mokiejewski tentait de découvrir la composition de la célèbre boisson. Olivia Mokiejewski, elle-même grande consommatrice, alertait également des dangers possibles du soda sur la santé

 

 
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