Charlotte Rampling rejoint Dexter

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Charlotte Rampling le 15 novembre 2012 à Rome[TIZIANA FABI / AFP]

La plus française des actrices britanniques, Charlotte Rampling rejoindra le casting de la huitième et probablement dernière saison de la série télévisée américaine Dexter.

L’aventure Dexter touche presque à sa fin. La huitième saison devrait marquer un point final aux péripéties du serial-killerde Miami. Afin de boucler l’histoire de Dexter, un nouveau personnage principal a été créé par les scénaristes. Et il sera interprété par l’actrice britannique Charlotte Rampling.

Selon les premières informations, elle campera le rôle d’une neuropsychiatre traitant de jeunes psychopathes. Cette psy se serait faite un nom en dressant, d’une manière peu orthodoxe, le profil psychologique de quelques déséquilibrés.

Selon les médias américains, elle pourrait jouer un rôle capital dans l’évolution du personnage de Dexter, cet expert de la police scientifique qui assassine les criminels.

Les afficionados de la série retrouveront Dexter le 30 juin prochain sur Showtime. Une place dans le calendrier qui laisse à penser que la huitième saison sera belle et bien la dernière, le show télévisuel reprenant habituellement à la fin du mois de septembre.

Sauf surprise, il ne devrait y avoir, comme pour chaque saison, que 12 épisodes. A moins que les scénaristes n’en décident autrement et en ajoutent quelques-uns supplémentaires. Une possibilité qui leur permettrait de conclure avec soin une série plébiscitée par de nombreux téléspectateurs.