Hawaii Five-O : les téléspectateurs décident de la fin sur CBS !

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
[© CBS BROADCASTING INC. ]

C’est une première dans l’histoire de la télévision. La chaîne CBS propose à ses téléspectateurs de voter pour choisir, en temps réel, la fin d’un épisode de la série Hawaii Five-O. Une expérience qui pourrait faire date dans l’ère de la TV connectée.

L’épisode de la série Hawaii Five-O diffusé le 14 janvier prochain n’a rien d’extraordinaire sur le papier. Un professeur d’Université a été assassiné. Trois suspects – son patron, son assistant personnel et un élève qu’il a surpris en train de tricher – se retrouvent au cœur de l’enquête menée par les personnages principaux.

Jusque là, rien de bien original. Sauf que. Tout au long de cet épisode, dans lequel on découvre l’histoire de ces trois suspects en lien avec la victime, les téléspectateurs sont appelés à voter sur le site de la chaîne, ou sur Twitter, pour désigner eux-mêmes le coupable.

En cours de diffusion, la production sélectionnera en temps réel la fin qui a été la plus plébiscitée par les internautes. Mieux encore, CBS a annoncé que les trois « fins » possibles seront, dès le lendemain, accessibles sur son site internet.

« J’ai toujours pensé que l’aspect le plus marrant d’un meurtre est d’essayer de deviner qui est le coupable. Maintenant les téléspectateurs de Hawaii 5-0 auront la possibilité de nous dire qui ils pensent être le coupable et on écoutera. J’aime l’idée que nos fans dévoués et attentifs joueront un rôle dans la résolution du mystère», a expliqué le producteur Peter Lenkov à The Hollywood Reporter.

L’expérience est inédite à la télévision et pourrait donner des idées à d’autres chaînes qui, à l’heure de la télévision connectée, sont à la recherche de concept novateur pour booster leurs audiences.
 

En France, la série est diffusée sur M6.