Les six nouvelles chaînes de la TNT : conseils pratiques

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Des écrans diffusent les premières images des sept nouvelles chaînes gratuites de la TNT en Ile-de-France, en mars 2008 au siège du CSA [Stephane de Sakutin / AFP/Archives]

Le 12 décembre, l’offre TNT s’enrichit de six nouvelles chaînes, faisant passer le nombre de chaînes nationales gratuites de 19 à 25. Quelques conseils pratiques s’imposent.

Mercredi 12 décembre, la TNT accueille six nouvelles chaînes – HD1, RMC découverte, Chérie 25, L’Equipe 21, 6TER et Numéro 23 – en haute définition. Seuls les foyers recevant la télévision via une antenne râteau sont concernés (soit 16 millions de personnes). Un changement de numérotation des chaînes est à prévoir.

Comment faire le Jour J ? Il suffit de lancer une recherche et mémorisation des chaînes pour disposer de la nouvelle offre TNT. Attention, ces évolutions vont se dérouler en 13 phases entre le 12 décembre et le 2 juin 2015 en fonction d’un découpage géographique préétablit.

Ceux qui reçoivent la télévision par le câble, le satellite, l'ADSL ou la fibre optique ne sont pas concernés par ces changements. Si des problèmes apparaissent, il est conseillé de contacter directement son opérateur.

Pour les téléspectateurs soucieux d’obtenir plus de renseignements sur les modalités de cette évolution de l’offre TNT, les chaînes mettent à leur disposition un site internet leur permettant de disposer d’une information détaillée en fonction de leur lieu d’habitation.

 

> Informations sur le site : www.toutelatnt.fr