En direct
A suivre

Ils se font passer pour Elizabeth II pour prendre des nouvelles de Kate

L'entrée de l'hôpital du roi Edward VII à Londres, où a été admise la duchesse de Cambridge, le 5 décembre 2012 [Carl Court / AFP] L'entrée de l'hôpital du roi Edward VII à Londres, où a été admise la duchesse de Cambridge, le 5 décembre 2012 [Carl Court / AFP]

Deux présentateurs d'une radio australienne ont obtenu des nouvelles de Kate, l'épouse du prince William, en appelant l'hôpital londonien où elle est soignée pour des nausées liées à sa grossesse et en se faisant passer pour la reine et le prince Charles, à en croire un site internet.

Selon l'enregistrement de la conversation diffusé sur "News.com.au" et repris par plusieurs médias britanniques, deux présentateurs de Sydney 2Day FM sont parvenus à se faire passer une infirmière du service où est traitée la princesse, mardi aux premières heures de la matinée. L'infirmière leur a alors donné des détails sur l'état de santé de l'épouse de William.

"L'hôpital du roi Edward VII confirme qu'une radio australienne a passé un appel en forme de canular mardi matin", a reconnu l'établissement dans un communiqué.

L'appel a été "transféré à un service et une courte conversation a eu lieu avec le personnel infirmier", a poursuivi l'hôpital.

La direction de l'établissement a "profondément déploré" cet incident, soulignant que l'hôpital, "qui a très à coeur le respect de la confidentialité" de ses patients, "allait revoir ses procédures en matière d'appels téléphoniques".

Un porte-parole des services du prince William et de son épouse a déclaré être au courant des informations circulant sur cet appel, mais s'est refusé à tout commentaire.

Kate a été hospitalisée lundi pour une forme sévère de nausées et de vomissements qui touche une minorité de femmes, essentiellement au cours des trois premiers mois de la grossesse.

La duchesse de Cambridge, selon son titre officiel, se sent de "de mieux en mieux", selon le palais St James, le bureau du couple princier, mais elle doit rester à l'hôpital "pendant plusieurs jours".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités