En direct
A suivre

Une chaîne dédiée à la fin du monde

[Capture d'écran du site de la lachainedelafindumondebysyfy.fr le 21 novembre 2012.]

Syfy, la chaîne de télévision dédiée à la science-fiction a décidé de surfer sur la fin de monde en lançant une chaîne éphémère entièrement dédiée à l'apocalypse. Elle est disponible gratuitement pour tous les abonnés Canalsat dans le monde à partir de mercredi et jusqu'au 21 décembre.

Il fallait y penser. SyFy, l'a fait. A en croire une prophétie Maya, la fin du monde est annoncé pour le 21 décembre prochain. Alors pour accompagner ses téléspectateurs jusqu'à cette date fatidique, la chaîne a créé un canal dédié : "la chaîne de la fin du monde"

Elle est disponible gratuitement pour tous les abonnés de CanalSat dans le monde, et ce jusqu’au 21 décembre bien sûr.

Sur son site, la chaine affiche un compte-à-rebours à la seconde près, avec un  slogan : "Nous espérons que vous avez aimé la Terre… Nous espérons que vous avez aimé la vie… parce qu’il n’y en a plus pour très longtemps ! Selon les prophéties mayas, la Terre et l’Humanité vivent leurs derniers instants. Le 21 décembre 2012 sera le dernier jour du Monde tel que nous le connaissons… Alors, profitons-en !"

La Chaine de La Fin du Monde by SyFy - Bande... par thony911

Et pour en profiter, quoi de mieux que de bénéficier d'une programmation apocalyptique. "L’Armée des 12 singes" et "Le Survivant" sont quelques-uns des films programmés d'ici la date fatidique. Les séries aussi seront à l'honneur, comme "Survivors" ou "Invasion".

La chaîne de la fin du monde proposera également un magazine hebdomadaire de 90 minutes tous les vendredis où seront prodigués des conseils de survie et distillés des détails sur notre inévitable disparition. André Manoukian y tiendra une rubrique : "Apocalyptiquement rock" pour savoir quelles musiques écouter le jour fatidique.

Au total la chaine va proposer 16 à 17h de programme tous les jours. Et le feu d'artifice sera bien évidemment pour la grande soirée du 21 décembre.  Le "prime" aura lieu depuis le village de Bugarach, dans les Pyrénées, le seul refuge possible pour échapper à la fin du monde.

A lire aussi : 

Cauet sort le clip officiel de la fin du monde

Choissisez votre bunker pour la fin du monde

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités