En direct
A suivre

Photos de Kate topless : le magazine italien Chi publie un numéro spécial

La Une de l'hebdomadaire Chi. La une de l'hebdomadaire Chi consacrée aux photos topless de Kate.[ALBERTO PIZZOLI / AFP]

Alors que le prince William et son épouse Kate ont déposé deux plaintes (une au civil et une au pénal) contre le magazine Closer pour la diffusion des clichés de la jeune femme seins nus, l'hebdomadaire italien a sorti ce lundi une édition spéciale de 38 pages.

"Kate Middleton – Scandale à la cour : la reine est nue !", titre en Une le magazine sur fond de trois photos.

L'hebdomadaire consacre un dossier de 38 pages aux fameuses photos dont un article "Le sein de Kate : naturel ou refait ?", une chronologie "2012 : l'année des scandales" et un article sur le "passé peu conventionnel" de Kate. Au début de l'édition spéciale, le directeur de Chi Alfonso Signorini évoque un "reportage extraordinaire". "Pour la première fois, la future reine d'Angleterre apparaît de manière naturelle, sans les contraintes liées à l'étiquette", ajoute-t-il.

Alors que la diffusion de ces photos dans le magazine français Closer a déclenché une vaste polémique, Alfonso Signorini se justifie. "Ceux qui crient au scandale sont encore liés à l'idée d'une monarchie faite d'hommes et femmes parfaits, non humains", dit-il ainsi.

Si l'hebdomadaire italien est un des rares à publier ces photos, c'est qu'il appartient au groupe Mondadori, contrôlé par la famille Berlusconi, et également propriétaire de Closer.

Dimanche, Marina Berlusconi, fille de l'ex-chef du gouvernement italien et présidente de la maison d'édition Mondadori a elle aussi défendu dans une lettre ouverte la décision de publier les photos au nom de la liberté éditoriale. "La Mondadori, dont je suis présidente, est une maison d'édition qui utilise de la meilleure manière possible cette liberté et cette autonomie que les actionnaires lui ont toujours reconnues, et à cette occasion aussi elle s'est bornée à faire son métier", affirme-t-elle ainsi.

Et le magazine Chi n'en est pas à sa première polémique. En 1997, il avait provoqué un tollé après avoir publié une photo de la princesse Diana mourante. Sur le cliché en noir et blanc, on pouvait voir un membre des secours tentant de réanimer Lady Di dans la voiture accidentée.

Pour l'heure, on ne sait si William et Kate ont l'intention d'attaquer tous les médias qui diffuseraient les photos. 

Et aussi

William et Kate déposent une plainte au pénal

Closer publie des photos "topless" de Kate

Photos de Kate les seins nus : la Couronne en émoi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités