En direct
A suivre

A 16 ans, il refuse une offre de six millions d'euros pour son site web

Le jeune homme n'en est pas à son coup d'essai dans le domaine de la création numérique.[©Ben Furst/Mercury/Caters/SIPA ]

S’il est encore trop tôt pour dire qu’il sera le prochain Steve Jobs ou Mark Zuckerberg, Mohammed Ali semble néanmoins être déjà un visionnaire.

Ce jeune Anglais de 16 ans (homonyme du célèbre boxeur) a récemment repoussé une offre de près de six millions d’euros. Depuis sa chambre, il est en train de créer un site internet – un comparateur de prix innovant – qui a suscité l’intérêt d’investisseurs américains.

Sauf que Mohammed entend bien capitaliser sur sa création. «Si la technologie et le concept valent déjà des millions, il suffit d’imaginer combien le site vaudra une fois qu’il sera utilisé par des gens», souligne-t-il.

A lire aussi : A quatre ans, cette petite Américaine a déjà lu plus de 1 000 livres

Il faut dire que l’adolescent a déjà une certaine expérience dans les affaires. En 2012, il a en effet gagné près de 50.000 euros grâce à un jeu vidéo en ligne qu’il a mis au point de A à Z, alors qu’il n’avait pas encore 13 ans.

«Les gens pensent qu’il faut investir massivement ou s’endetter pour réussir. Mais ce n’est pas vrai, on peut commencer petit et construire progressivement», professe-t-il.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités