En direct
A suivre

Etats-Unis : la surveillance vire au gag

Les caméras infrarouge ont capturé les images de drôles de créatures. [Capture Facebook / Gardner Police Department]

Tel est pris qui croyait prendre. La police de Gardner, dans l’Etat du Kansas, aux Etats-Unis, a obtenu des images surprenantes à l’aide de la vidéosurveillance.

Averties de la présence d’un puma qui rôdait la nuit dans un parc de la ville et inquiets pour la sécurité de leurs concitoyens, les forces de l’ordre avaient réagi en installant des caméras infrarouges. Sauf qu’en lieu et place du fauve, les policiers ont vu apparaître sur les enregistrements de drôles de créatures.

Car aux traditionnels ratons laveurs et renards se sont mêlés des petits plaisantins. Des personnes portant des masques de monstres, déguisées en gorille ou même munies d’un déambulateur, sont ainsi apparues dans le champ des caméras.

A lire aussi : Paris : un policier se jette dans le canal saint-Martin pour sauver un voleur

Remerciements de la police

Beaux joueurs, les agents de Gardner ont publié mardi des photos et un message sur la page Facebook du département de police pour les féliciter : «Merci aux habitants qui ont repéré les caméras. Vous avez fait notre journée. Vos efforts et votre sens de l’humour ont été grandement appréciés.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités