En direct
A suivre

Il est heureux d'être victime d'un vol

Un vol d'autoradio n'est pas une bonne nouvelle... d'habitude. [SORGE CARO/FOTOS SIPA]

C’est le monde à l’envers. Tom Drury, un habitant de la ville de Morley, dans le sud-ouest de l’Australie, s’est récemment fait dérober l’autoradio de sa voiture.

Fils arrachés, pièces en plastique démontées, une expérience habituellement fâcheuse. Sauf que pour une fois, la victime se dit heureuse d’avoir été volée. L’autoradio était en effet complètement hors service et Tom Drury n’avait jusqu’ici jamais réussi à le retirer lui-même. «La radio était cassée, ne captait pas les stations et ne lisait pas les CD. Elle était bonne à être jetée», a expliqué l’homme.

A lire aussi : Les Aborigènes sont la plus ancienne civilisation sur Terre

Cerise sur le gâteau, celui-ci a également récolté un peu plus de 20 dollars australiens (13 euros) en billet et en pièces, que le braqueur avait accidentellement laissés tomber sur un siège de la voiture. «Je ne peux dire qu’une seule chose au voleur : "merci d’avoir effectué le travail pour lequel j’aurais dû payer un garagiste"», a plaisanté Tom Dury. Il a néanmoins tenu à préciser qu’il était hors de question de rembourser le voleur.

vol.jpg

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités