En direct
A suivre

Vidéo : ils fabriquent un robot transformer avec une BMW

Les Transformers, ces robots de science-fiction construits à partir d'une voiture, existent désormais dans la vraie vie. L'entreprise turque Letrons est parvenue à mettre au point l'un de ses robots à partir d'une voiture BMW tout ce qu'il y a de plus classique. 

Comme on peut le voir dans la vidéo postée par Letrons sur son site internet, la BMW est capable de se transformer en quelques minutes, via une télécommande, en un robot gigantesque. Ce dernier est capable de marcher, de bouger la tête et les bras, et même de parler. Equipé d'une caméra, il peut se contrôler à distance. Un jouet pour grands enfants hallucinant, qui se décline en quatre modèles : bizmut, une sorte de Captain America robotisé, Argon, Wolfram et Tantal. 

A lire aussi : Vidéo : Sophia, le robot humanoïde qui veut détruire l'humanité

Il a fallu huit mois à douze ingénieurs et quatre techniciens de Letrons pour mettre au point cette créature de métal. Ils sont disponibles à la vente, à condition que l'acheteur précise pour quoi il souhaite s'en servir - on imagine qu'il pourrait se transformer en arme destructrice aux mains d'une personne mal intentionnée. Le prix n'a pas été précisé pour le moment. Parions que certains milliardaires excentriques devraient se ruer dessus. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités