En direct
A suivre

Il part en lune de miel seul, avec une photo de sa femme

Faizan Patel espère retrouver son épouse en chair et en os. [Capture d'écran Twitter]

Il avait prévu de passer une lune de miel inoubliable avec sa jeune épouse, mais tout ne s'est pas passé exactement comme prévu. Faizan Pateln un photographe indien, est finalement parti seul, mais avec une photo de sa douce. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. 

Le couple s'était marié en décembre, et avait effectué une «mini lune de miel» dans un parc national en Inde. Ils devaient donc partir cette semaine pour l'Italie, pour leur véritable voyage de noces. Mais deux jours avant le grand départ, patatras. L'épouse de Faizan Patel, Sana, s'est aperçue qu'elle avait égaré son passeport et qu'elle ne pourrait donc pas prendre l'avion.

A lire aussi : Vidéo - cette incroyable demande en mariage risque de vous faire pleurer

Le jeune homme a alors décidé malgré tout de partir, seul. «Voyager en Italie sans ma petite femme», a-t-il posté sur Twitter, avec une photo où il apparaît avec son épouse à l'aéroport, terriblement triste. 

Prenant les choses avec humour, Daizan Patel, une fois dans l'avion, a commencé à poster des photos de lui seul, accompagné de la photo de sa jeune épouse. «C'est comme ça que je voyage avec ma femme maintenant», a-t-il tweeté. 

Une publication qui, il ne s'y attendait sûrement pas, va transformer cette triste histoire en conte de fées. Car parmi les milliers de personnes qui vont lire son tweet, se trouve la ministre indienne des Affaires étrangères, Sushma Swaraj. Et celle-ci a décidé de se montrer généreuse. «Demandez à votre femme de me contacter. Je vais m'assurer qu'elle sera à vos côtés dans le siège de l'avion», lui a-t-elle répondu. 

Un peu plus tard, elle lui envoyait un nouveau message, indiquant que la jeune mariée aurait un passeport dès le lendemain. 

Mais cela aurait été trop simple. Ce mercredi matin, soit deux jours plus tard, notre jeune photographe, arrivé à Florence, en Italie, postait un nouveau message indiquant que son épouse aurait également besoin d'un visa pour pouvoir se rendre en Europe. Et que cela risquait de prendre trop de temps pour que le document soit prêt avant la fin de la lune de miel. 

Faizan Patel attend désormais la réponse de l'administration. Mais on peut décemment espérer pour lui que l'intervention de la ministre accélère la procédure, et que nos deux tourtereaux soient bientôt réunis sous le soleil de l'Italie. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités