En direct
A suivre

Un footballeur suédois expulsé pour avoir pété en plein match

Il s'agit sûrement de l'expulsion la plus surprenante de l'histoire du football. Un joueur de la réserve du club suédois de Järna Sk a reçu un second carton jaune, synonyme de carton rouge, parce qu'il avait pété en plein match. 

L'arbitre a justifié la sanction en expliquant qu'il s'agissait selon lui d'une «provocation délibérée» et d'un «comportement anti-sportif». Adam Lindin Ljungkvist, qui joue arrière gauche, a tenté d'expliquer aux médias locaux que ses flatulences n'avaient pas été volontaires. «J'avais mal au ventre, je me suis simplement laissé aller, a expliqué le jeune joueur de 25 ans. Je suis choqué, c'est la chose la plus étrange qui me soit arrivé depuis que je joue au foot».

A lire aussi : Les supportrices les plus sexy de l'Euro 2016

Face à la décision inattendue de l'arbitre, le joueur a tenté d'obtenir des explications de sa part. «Quoi ? Je n'ai pas le droit de péter pendant le match ?», a-t-il demandé, ce à quoi l'officiel lui a répondu «non». Adam Lindin Ljunkvist pense également que l'arbitre a cru qu'il avait pété dans sa main avant de lui «jeter» à la figure... L'homme en noir, sûr de son fait, a expliqué pour sa part qu'il restait persuadé que les flatulences du joueur visaient à le provoquer, expliquant qu'il avait déja mis un carton jaune à un joueur qui urinait sur le terrain.

Une version corroboré par un l'attaquant adverse, Kristoffer Linde, qui a affirmé qu'il avait entendu clairement le bruit des flatulences, ce alors qu'il se trouvait à bonne distance. «C'est la chose la plus étrange que j'ai vue sur un terrain de football, et pourtant je joue depuis l'âge de huit ans», a expliqué ce dernier.    

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités