En direct
A suivre

La chambre à coucher de Van Gogh sur Airbnb

Cette chambre rappelle le Sud de la France et le temps qui passe décrit l’annonce. [Capture d'écran Airbnb]

Le rêve des amateurs d’art. Une annonce publiée sur Airbnb propose rien de moins que de louer pour une nuit la chambre à coucher de Vincent Van Gogh.

A quelques nuances près. En effet, la chambre en question ne se situe pas à Arles (elle a été détruite dans un bombardement en 1944, ndlr.) mais à Chicago, aux Etats-Unis... Il n’en demeure pas moins qu’elle propose aux voyageurs de dormir dans une véritable peinture vivante, en l’espèce «La Chambre à coucher de Van Gogh», une toile exécutée en 1889.

A lire aussi : Il construit un igloo et le met en location sur Airbnb

vg1.jpg

vg3.jpg

«Décorée dans un style post-impressionniste, cette chambre rappelle le Sud de la France et le temps qui passe» décrit l’annonce déposée par un certain Vincent qui se trouve en réalité être l’Institut d’art de Chicago, qui exposera pour la première fois au monde les trois versions de ce tableau entre le 14 février et le 10 mai.

vg2.jpg

vg4.jpg

La chambre proposée sur Airbnb qui peut accueillir deux personnes est louée moyennant 9 dollars par nuit. Un prix qui inclut une entrée pour l’exposition. Notons que cette immersion n’est pas non plus totale. S’ils le souhaitent, les voyageurs disposent d’une télévision, d’Internet, et d’une piscine dans la copropriété. Bien loin de l'état d'esprit dans lequel l'artiste avait accouché de son oeuvre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités