En direct
A suivre

Plutôt que de mettre un PV, le policier tirait sur les voitures mal garées

[CC / reibai / Flickr]

Ne supportant plus de voir des voitures mal garées devant le domicile de sa compagne, un policier russe avait pris l’habitude de tirer dessus.

Mais en fait de voitures mal garées, les véhicules l'empêchaient surtout de garer le sien près de l'immeuble, selon le journal en ligne Fontanka.ru. Et pour la plupart, elles ne méritaient ni contraventions, ni tirs par balles. Que le voisinage se rassure, les habitudes pour le moins agressives de ce policier ont pris fin cette semaine. Sergueï Stepanov, 38 ans, un analyste-programmeur dans la police routière, a été arrêté par ses collègues à Saint-Pétersbourg dans la nuit de mercredi à jeudi.

A lire aussi : Condamné à payer 5.138 euros d'amendes pour stationnement

Sur la foi de plusieurs témoignages, l’homme est soupçonné d'avoir tiré sur une quarantaine de véhicules depuis le début du mois... de février. Dans la presse locale, les enquêteurs donnent l'exemple d'une «Mitsubishi Galant sur laquelle il a tiré à plusieurs reprises, causant des dommages d'au moins 9.600 roubles (111 euros) à son propriétaire». A ce titre, il fait l'objet d'une «enquête pénale pour dégradations de biens» et des «délits similaires», autrement dit d'autres voitures visées par le policier, sont «en cours de vérification», selon le Comité d'enquête.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités