En direct
A suivre

Snowzilla : il construit un igloo et le met en location sur Airbnb

Il aura fallu six heures à Patrick Horton et ses deux colocataires pour construire cet igloo. [Capture Twitter @patrickmhorton]

Profitant des 68 cm de neige tombés à New York lors de la tempête Jonas, un habitant de Brooklyn a construit un véritable igloo dans son jardin. Il a ensuite proposé cette «demeure» à la location sur le site Airbnb.

Patrick Horton a façonné cet igloo à la main en six heures avec l’aide de ses deux colocataires. Sur sa fiche Airbnb, intitulée «Igloo d’hiver de charme pour deux», cet hébergement insolite, était proposé à 200 dollars la nuit (184 euros), couvertures et oreillers compris.

Malheureusement pour les personnes tentées par cet habitat insolite, la plateforme en ligne a retiré l’annonce au bout de six heures, soulignant qu’il ne «répondait pas aux normes» d’Airbnb, rapporte la presse américaine.

Une déception pour Patrick Horton, qui avait reçu cinq demandes avant le retrait de son annonce. Il envisage désormais de se tourner vers un autre site, Craigslist, pour louer son igloo. «On veut le garder aussi longtemps que possible. Tant qu’il fait assez froid», a-t-il précisé à l’AFP.

La tempête Jonas, rebaptisée Snowzilla sur les réseaux sociaux, a paralysé l’est des Etats-Unis tout le week-end. A New York, les chutes de neige ont été les deuxièmes plus importantes de l’histoire. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités