En direct
A suivre

Habillé en Père Noël, il vole un hélicoptère

Le Père Noël a troqué son traîneau contre un hélicoptère. [Photo d'illustration / RAUL ARBOLEDA / AFP][RAUL ARBOLEDA / AFP]

Au Brésil, un homme s'est fait passer pour le Père Noël afin de pouvoir dérober un hélicoptère.

Ce Père Noël était vraiment une ordure. Un homme a en effet dérobé un hélicoptère, la semaine dernière à Sao Paulo (Brésil), déguisé en grand-père barbu et vêtu de rouge. Il avait prétexté une opération commerciale spéciale à l’occasion du «Black Friday» afin de louer un appareil. Mais une fois en vol, loin de l’esprit des fêtes, il aurait forcé le pilote à s’éloigner de la ville et à se poser dans une exploitation agricole. Ayant manifestement prévu le mauvais coup, un complice l’attendait à l’arrivée, pour aider le faux père Noël à ligoter le pilote et à prendre possession de l’hélicoptère.

Le distributeur de cadeaux débonnaire a ainsi abandonné son traîneau et ses rênes pour prendre la poudre d’escampette par les airs. Le pilote a finalement réussi à se défaire de ses liens au bout de plusieurs heures, et a prévenu la police. Les forces de l’ordre étaient d’ailleurs toujours à la recherche des deux fuyards en début de semaine, et il y a fort à parier qu’elles ne les suspectent pas d’être en train de faire une tournée de distribution de cadeaux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités