En direct
A suivre

En images : les 20 records les plus farfelus du Guinness 2016

Le 13 octobre 2014, le record du plus grand nombre de ballons attrapés par un chien avec les pattes, soit 11, a été établi par Purin et son maître Makoto Kumagai. [SHINSUKE KAMIOKA / GUINNESS WORLD RECORDS]

Tous les ans en septembre, Guinness World Records, l’autorité internationale autoproclamée pour la validation des records, publie un livre qui recense toutes sortes d’exploits, authentiques, ou décalés voire franchement loufoques. DirectMatin.fr vous propose une sélection.

 

Au fil des ans, le Guinness World Records est devenu une véritable institution. Tout à commencé le 27 août 1955 quand Hugh Beaver, le directeur de la brasserie irlandaise Guinness, a eu l’idée lumineuse de compiler les faits les plus incroyables de la planète dans un livre. Véritable succès mondial, l’ouvrage regorge désormais de milliers de records plus ou moins sérieux. Depuis les exploits sportifs à ceux plus insolites de la tortue la plus rapide du monde au record du 100m en chaussures de ski.

Pour s’adapter aux modes et à son époque, le Guinness World Records est allé dénicher dans cette édition 2016 de nouvelles catégories pour consigner les exploits propres au XXIe siècle, comme YouTube, Star Wars ou les applications mobiles. Petits et grands trouveront dans ces quelques 250 pages, nombre d’exploits en tout genre pour se divertir, s’informer… et qui sait, s’inspirer pour accomplir d'étonnants records.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités