En direct
A suivre

Siri provoque l’hilarité jusqu’à la Maison Blanche

Josh Earnest, le porte-parole de la Maison-Blanche n'a pas pu s'empêcher de réprimer un large sourire. [Capture d'écran Youtube]

Sans crier gare, Siri, l’assistant virtuel d’Apple, s’est déclenché ce jeudi dans la salle de presse de la Maison Blanche en pleine conférence du porte-parole de la Présidence. Ses propos décalés ont provoqué l’hilarité générale.

 

Siri, l’assistant virtuel d’Apple qui comprend les instructions verbales données par ses utilisateurs et répond à leurs requêtes, fait de nouveau parler de lui. Non pas pour son efficacité, mais pour sa capacité à manier l’humour sans le vouloir.

Dans le cadre très officiel d’une conférence de presse du porte-parole de la Maison-Blanche, le logiciel, qui équipe entre autres les iPhone et iPad, s'est déclenché à un moment peu opportun. En effet, tandis qu’un journaliste interrogeait Josh Earnest sur le nucléaire iranien, la voix si caractéristique de Siri s’est déclenchée pour donner la réplique suivante : "Je ne comprends pas ce que vous voulez que je change".

 

 

Une intervention insolite qui a provoqué l’hilarité générale, quelques jours à peine après la présentation des dernières innovations d’Apple lors de sa keynote.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités