En direct
A suivre

Une statue restituée plus de 40 ans après

Le 9 mai 1971, un habitant du nord de la France avait dérobé l’œuvre d’art afin de la rapporter chez lui.[CC / Gaetan Ducatteeuw / Flickr]

Elle va finalement retrouver sa ruche. Alors qu’elle avait été dérobée il y a plus de quarante-quatre ans, une statue en forme d’abeille va enfin être remise à sa place d’origine, sur son piédestal.

 

Cette sculpture tombée dans l’oubli va en effet être restituée au parc d’attractions Plopsaland de La Panne, dans le nord-ouest de la Belgique. Ce lieu de divertissement avait auparavant pour thème les abeilles et l’apiculture.

Le 9 mai 1971, un habitant du nord de la France – qui voulait sans doute rapporter un souvenir de son séjour – avait dérobé l’œuvre d’art afin de la rapporter chez lui. Mais peut-être pris de remords, le voleur a récemment émis le souhait de remettre la statue au parc.

Vendredi prochain, elle sera donc rendue aux propriétaires de l’époque. Ceux-ci devraient logiquement en faire don au directeur actuel de Plopsaland. L’abeille voyageuse devrait ensuite être exposée dans le musée du parc de loisirs avant, qui sait, de s’envoler à nouveau vers de nouvelles aventures.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités